Suivez-nous sur FacebookPensez dons d’organesAssociez-vous au PavillonInscrivez vous en ligne !

Plan du site

Chers navigateurs, citoyens de Trois-Rivières et utilisateurs de notre Centre, votre Centre.

Nous croyons que nous pouvons dire que le Pavillon St-Arnaud est rattaché très étroitement au développement du loisir sur le territoire du grand Trois-Rivières et même que l’on peut avancer qu’il fait partie du patrimoine de Trois-Rivières et la lecture de son historique, dans la section « Qui sommes-nous » du présent site, devrait vous en convaincre.

Nous pensons que son histoire mérite d’être diffusée sur son site en sus des activités, programmes et services du Pavillon St-Arnaud, centre communautaire de loisir.

Nous considérons que ses nombreux bâtisseurs méritent d’être soulignés et inscrits sur notre site. Nous nous excusons pour celles et ceux que nous avons omis, mais il ne sera jamais trop tard pour les inscrire, le site étant en perpétuelle évolution.

Depuis 1956, le Pavillon est un incubateur de projets, de programmes et d’activités pour les citoyens ainsi qu’un générateur d’emplois et de services, et selon nous, l’histoire du Pavillon et toute l’information sur ce dernier que vous retrouvez sur le présent site en font la démonstration.

Nous estimons que les valeurs qui soutiennent la Mission et les mandats du Pavillon, tout spécialement son altruisme, sa transparence, son sens du partage, la prise en charge… se retrouvent sur le site.

Le Pavillon St-Arnaud appartient à la population et aux citoyens de Trois-Rivières et il était de notre devoir de transmettre à ceux-ci et aux futures générations, le présent site d’une transparence évidente

Nous ne pouvons terminer sans remercier tout particulièrement les personnes suivantes qui ont constitué l’équipe créative du site Web du Pavillon St-Arnaud.

Mme Michelle Lemire, secrétaire du conseil d’administration, et M. Richard Théorêt, administrateur au même conseil qui ont consacré de nombreuses heures à la lecture et aux corrections des textes, en sus d’apporter de nombreuses suggestions.

Mme Claire Jolin, secrétaire de direction pour la dactylographie de tous les textes, graphiques et autres, ainsi que pour sa créativité à concevoir la première ébauche à ces niveaux (dessins, graphiques, disposition des textes, …).

M. Michel Brière, photographe. – Décédé
Site internet:
www.quebec360.com

Mme Annie Brien, photographe du PSA en 2017.

M. Jean-Claude Dubois, directeur général du Pavillon St-Arnaud pour la planification du site, la recherche et la composition des textes ainsi que pour la cueillette, la compilation et la réalisation des tableaux de données et statistiques du site.

Finalement, merci à tous les membres du conseil d’administration et au personnel qui, de maintes façons, ont facilité la réalisation du présent site qui fait preuve de transparence parce que le centre appartient à tous les citoyens et nous concluons en vous disant que nous sommes fiers de cette réalisation.

s_duranceauEn conclusion, le directeur général et moi, tenons ainsi qu’à titre personnel à vous dire que le Pavillon St-Arnaud, au fil de toutes ces années, fut l’œuvre de centaines de personnes et le présent site Web du Pavillon St-Arnaud, visait entre autres à faire un site pour que l’on n’oublie pas tous les bâtisseurs du centre qui ont apporté chacun une pierre à ce qu’est devenu le Pavillon St-Arnaud aujourd’hui , soit un Milieu de vie où la personne est accueillie avec joie, écoutée et traitée comme telle et non pas comme un numéro. Bravo et merci à vous tous.

Bonne navigation.

Louis Brunelle
Président

Voir tout sur notre publicité