Suivez-nous sur FacebookPensez dons d’organesAssociez-vous au PavillonInscrivez vous en ligne !

Galerie d’art du parc

Un moment de notre histoire

La Galerie d’art du Parc est un centre d’exposition sans but lucratif. Elle fut fondée par le Pavillon St-Arnaud en 1972 avec l’implication de Denis Bouchard, président du Pavillon St-Arnaud, Sabine Gingras, secrétaire du conseil d’administration du Pavillon St-Arnaud, Carmel Paquin, prêtre et directeur général du Pavillon St-Arnaud et Liette C. Paquet, directrice adjointe au Pavillon St-Arnaud.

Elle ouvre officiellement ses portes le 9 février 1972 au Pavillon St-Arnaud situé dans le parc Pie-XII, au Rond-point de la Couronne à Trois-Rivières.

Dès 1973, la Galerie d’art du Parc sera accréditée par le Ministère des Affaires culturelles du Québec.

Depuis, elle reçoit l’appui et la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications du Québec ainsi que de la ville de Trois-Rivières.

Après une entente avec la municipalité et le gouvernement du Québec, la Galerie d’art du Parc emménage au centre-ville, en 1981, dans le Manoir de Tonnancour, 864, rue des Ursulines à Trois-Rivières.

Implantée au sous-sol du Pavillon St-Arnaud en 1972, elle fut rapidement fréquentée et son développement s’accentua au point qu’en moins de 10 ans, il fallu songer d’une part à la déménager dans des locaux plus spacieux et adéquats, et d’autre part, à créer une corporation indépendante « La Galerie d’art du Parc inc. ».

Galerie d'art du ParcVoir leur site Internet : www.galeriedartduparc.qc.ca

Tél : 819-374-2355

Voir tout sur notre publicité