Suivez-nous sur FacebookPensez dons d’organesAssociez-vous au PavillonInscrivez vous en ligne !

Normand Papineau

Premier spécialiste en loisir

Un moment de notre histoire

Normand Papineau

La direction générale de l’O.T.J. et celle du Pavillon St-Arnaud s’unissent pour embaucher en 1964, le premier spécialiste en loisir du grand Trois-Rivières, M. Normand Papineau.

En 1964, l’O.T.J. gérait 17 terrains de jeux ainsi que le sport sur le territoire de la ville de Trois-Rivières.

Parallèlement, et la même année, l’O.T.J. devient le Service des loisirs de Trois-Rivières inc.

M. Normand Papineau, formé par l’Université d’Ottawa de 1961 à 1963, arrive au Pavillon St-Arnaud en 1964 et il quittera en 1969 quand la municipalité crée son Service de loisirs et sports, ce qui mettait fin à l’O.T.J. et aux Services des loisirs de Trois-Rivières inc.

Toutefois, sous la direction de la direction générale de l’O.T.J. et de celle du Pavillon St-Arnaud, avec l’expertise du 1er spécialiste en loisir du territoire de Trois-Rivières, M. Normand Papineau donne les orientations au Service des loisirs et sports de la ville.

Par la suite, M. Normand Papineau se retrouve à la direction générale du Conseil des loisirs de la Mauricie de 1969 à 1975 pour ensuite passer au Haut-commissariat Jeunesse et Sports du gouvernement du Québec.

De 1981 à 1982, il se retrouve directeur de la section loisir au ministère des Loisirs, Chasse et Pêche, et de 1982 à 1996, directeur régional Mauricie-Bois-Francs du ministère des Affaires municipales.

Voir tout sur notre publicité